Simon Peters: L’inflation est bonne pour Bitcoin

Selon Simon Peters, de l’échange de crypto-monnaie e-Toro, l’inflation dont tout le monde s’inquiète tellement ces derniers temps va se traduire par un avenir plutôt positif pour le Bitcoin Evolution.

Simon Peters: BTC a un avenir radieux si l’inflation existe

Il n’y a pas si longtemps, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a annoncé que les États-Unis allaient autoriser l’inflation au-delà de la barre des 2 dollars. Traditionnellement, 2 $ est le maximum auquel l’inflation est généralement autorisée dans ce pays, mais étant donné les circonstances particulières auxquelles la nation – et le monde – est confrontée avec le coronavirus et autres, l’inflation bénéficie d’une certaine marge de manœuvre et les choses sont autorisées. se déplacer un peu plus haut qu’ils ne le font normalement.

Est-ce une mauvaise ou une bonne chose? Cela n’avait pas vraiment d’importance compte tenu de la panique des gens. Ce sentiment négatif est ce qui a envoyé le bitcoin dans une spirale descendante. À l’époque, la crypto-monnaie numéro un au monde par capitalisation boursière se négociait dans la fourchette moyenne de 11000 $, mais après l’annonce de la nouvelle, la devise a chuté de plusieurs centaines de dollars et se négociait dans la fourchette basse de 11200 $, la plus basse qu’elle avait. été depuis plus d’un mois.

Cependant, l’actif semble maintenant reprendre son cours et se négocie pour plus de 11 600 $. Serait-ce une coïncidence? Pas nécessairement. Vous voyez, le bitcoin a généralement tendance à bien se comporter lorsque le dollar américain ou le fiat en général ne fait pas si chaud, et étant donné que le dollar américain a été affaibli par les circonstances économiques actuelles auxquelles nous avons été confrontés ces derniers temps, il est logique que le bitcoin ferait mieux que d’habitude.

Ainsi, il est plausible de supposer que la récente baisse qu’elle a subie était quelque chose d’un hasard – une chute temporaire due à la peur que tout le monde éprouvait à cause des paroles de Powell.

Les choses vont exploser d’ici

À long terme, Peters pense que cela aura un effet positif sur la première crypto-monnaie au monde. Dans une récente interview, il commente:

La Réserve fédérale a annoncé un changement de politique important, car elle cherche maintenant à cibler l’inflation moyenne. Habituellement, la Fed cible un taux d’inflation de 2%, mais avec ce nouveau changement, cela permettrait à une période d’inflation stagnante d’être suivie d’une période d’inflation supérieure à l’objectif pour atteindre la moyenne de 2% avant de remonter potentiellement les taux. La hausse des taux d’intérêt est généralement le frein que la Fed applique pour empêcher l’inflation rampante. Cependant, dans le cadre de cette nouvelle approche, Jerome Powell et le FOMC seront moins enclins à agir, même si l’inflation dépasse les 2% … Bitcoin est de plus en plus considéré comme une couverture contre l’inflation, et je m’attendrais à ce que ce changement de politique de Powell encourage davantage acquisition de bitcoins auprès d’investisseurs, à la fois commerciaux et institutionnels.